Traumatologie du sport

Accidents sportifs ou douleurs liées à des entrainements répétitifs et intensifs, les pathologies liées aux sports sont nombreuses, variées et souvent spécifiques : fractures, traumatologies osseuses, luxations, entorses, dysfonctionnements articulaires, problèmes ligamentaires, déchirures et arrachements de tendons, tendinites, pubalgies...

Ces pathologies particulières nécessitent des prises en charge spécifiques tant dans les traitements (chirurgicaux / médicamenteux) que dans les suivis post-traitements ou post-opératoires afin que vous puissiez retrouver pleinement toutes vos capacités physiques et pratiquer à nouveau votre sport préféré.

Prothèse unicompartimentale du genou - Dr Clavé Arnaud

Ligamentoplastie de la cheville

Lorsque les ligaments qui maintiennent la cheville sont distendus (entorses), déchirés, voire rompus, une ligamentoplastie permettra d'assurer à nouveau la stabilité de la cheville et ainsi d'éviter des lésions des cartilages.
En savoir plus »

Ligamentoplastie - Dr Clavé Arnaud

Ligamentoplastie du genou

Les ligaments, sorte de rubans élastiques assurent la stabilté de l'articulation du genou. Leur rôle est essentiel au maintien lors des mouvements. En cas de rupture de l'un d'eux, il est nécessaire d'envisager une opération.
En savoir plus »

Pose de prothèse de hanche - Dr Clavé Arnaud

Chirurgie des ménisques

Les ménisques jouent un rôle d’amortisseurs entre le fémur et le tibia. Mal vascularisés, ils cicatrisent difficilement, aussi la présence d'une lésion nécessite parfois une intervention afin de guérir et stabiliser l'articulation.
En savoir plus »

Ligamentoplastie - Dr Clavé Arnaud

Réparation du tendon d'Achille

Avec le temps et les sollicitations répétées, les filaments du tendon peuvent s'affaiblir, se déchirer partiellement ou se rompre totalement lors d'un effort violent.
Une réparation chirurgicale devient alors nécessaire.
En savoir plus »

Ligamentoplastie - Dr Clavé Arnaud

Tendinite et pubalgie

La tendinite est une douleur articulaire liée à une inflammation d'un tendon suite à des mouvements répétés tandis que la pubalgie correspond plus spécifiquement à des douleurs de la zone pubienne souvent provoquées par une tendinite des adducteurs.
En savoir plus »